La douche est l’un des moments préférés des Français. Et pour une bonne raison. Il est temps de se détendre et de déstresser. Une douche en début de journée, au moment d’évacuer le soir, ou après avoir fait du sport est un moment indispensable ! Il est donc nécessaire de bien équiper votre douche !
Pratique et très facile à installer, le support douchette a l’avantage de ne pas prendre trop de place et de vous permettre d’en profiter pleinement.
En effet, ce petit accessoire qui se fixe au mur à l’aide de vis ou de ventouses permet de maintenir le pommeau de douche à la hauteur souhaitée. C’est ainsi que le support douchette se transforme temporairement en une tête réglable. Pas besoin de le tenir d’une main pour faire mousser de l’autre.
A vous la liberté totale de mouvement tout en étant entouré d’un jet d’eau constant. Il est à noter que le mur choisi pour monter le support douchette est le même mur sur lequel le robinet est généralement monté pour un maximum de confort.
Nous vous recommandons d’utiliser des supports de douche chromés ou en acier inoxydable (alliages d’aluminium et de chrome). Ainsi, il supporte davantage l’humidité de l’air ambiant mais aussi de tout espace de douche dans l’absolu.
Quel support douchette choisir ?
Plusieurs modèles de supports de pommeau de douche existent :
– Le support douchette classique, à visser et de forme arrondie creusée pour accueillir le manche du support douchette
– Le support douchette à ventouse : la fixation murale s’effectue par ventouse
– Le crochet pour support de douchette qui s’associe à la chape pour pommeau de douche : le crochet est fixé au mur et la chape est fixée entre votre douchette et votre flexible de douche.
Enfin, pour votre baignoire, il est possible de l’ accessoiriser pour permettre de combiner dans le raccord du flexible à la sortie d’eau du robinet et le support douchette. Ainsi le support douchette sera proche de votre robinet mélangeur et non pas maintenue en hauteur comme avec un autre support de pommeau de douche mural.
Ce modèle de produit permet ainsi d’organiser davantage l’espace du bain sans pour autant bénéficier d’une pomme de tête d’appoint. Enfin, il est nécessaire de garder à l’esprit que les supports de pommeau de douche sont une alternative moins chère aux tiges de montage ou aux colonnes de douche. par exemple.